06.27.72.26.26

Le yoga : de la séduction à la diabolisation !

Le terme yoga, en Occident, désigne des formes d’exercices de postures ayant de multiples bienfaits. Le yoga est une pratique qui sert à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel. Il est l’union entre le corps et l’esprit, en d’autres termes, selon Ouest-France, il harmonise le corps et l’esprit.

Certains articles font beaucoup culpabiliser les parents mais je me dois de rappeler un fait indéniable ! Chaque parent fait toujours du mieux qu’il peut, avec les moyens qu’il a, et TOUJOURS avec les meilleures intentions !!

Les bienfaits du yoga

Le yoga nous séduit par ses nombreux « bienfaits ». Très forte tendance actuelle, le yoga est très en vogue grâce à ses avantages.

Il permettrait, selon Coolparentsmakehappykids, de canaliser les énergies, développer le sens de l’équilibre (mental et physique), prendre conscience du corps dans l’espace. Mais également d’aider dans le soin de douleurs physique, du stress, de l’anxiété, etc.

La vague du yoga inspire même de nombreux parents dans l’éducation de leur(s) enfant(s) via des jeux éducatifs (jeu de cartes yoga, applications et vidéos, yoga à l’école, etc.). Il a même été jusqu’à inspirer notre très chère Education Nationale…

Du yoga dans nos écoles : Est-ce vraiment une bonne idée ?!

Nous vivons actuellement dans une société où les enfants rencontrent de plus en plus de difficultés (allergies, hyperactivité, stress, et bien d’autres encore..). Des solutions s’offrent à nous via les techniques de relaxation, méditation, yoga et d’hypnose.

Je rappelle que le yoga est une pratique visant à unifier le corps et l’esprit. Nous parlons donc d’un aspect physique (corps), psychique (esprit) et soulignons-le SPIRITUEL  !! Il faut savoir que le yoga prend ses racines de manière profonde dans l’hindouisme, qui est une religion..

Question : Que fait donc le yoga dans nos écoles censé être des établissements laïcs ?!

Le yoga est un phénomène mondial lié intrinsèquement à l’hindouisme, qu’on le veuille ou non et qu’on le sache ou pas ! Vous me direz bien-sûr que cela permet de se détendre, faire un peu de sport, se relaxer, prendre du temps pour soi, et tant d’autres. Sauf que peu importe le yoga pratiqué, c’est une porte ouverte sur l’occultisme.

Selon de nombreux témoignages, le yoga nous séduit par ses « bienfaits » mais nous amène vite à des désagréments..

« Le taï chi me coupait des autres« 

« La Médiation Transcendantale, c’est comme une drogue. »

« Professeur de yoga pendant 8 ans.« 

« Le yoga et la M.T m’ont menée à la psychose« 

Par ailleurs, le Docteur Sonia Lupien, neuropsychologue, fondatrice et directrice du Centre d’études sur le stress humain de l’Hôpital Louis-H. Lafontaine, nous explique les effets secondaires du yoga.

« Or, on a au moins déjà reconnu qu’un enfant qui a une personnalité active verra sa production d’hormones de stress augmenter s’il pratique le yoga. »

Source : Danger Yoga dans les écoles

Nous oublions peu à peu nos fondamentaux. Nous n’avons pas besoin du yoga, ni des autres techniques comme l’hypnose ou la méditation dans nos vies, ni dans l’éducation de nos enfants. Plusieurs solutions sont disponibles depuis très longtemps et tout à fait ludique, qui permettent à nos enfants et à nous-même d’avoir une vie équilibrée :

Pour canaliser les énergies débordantes :

  • Une bonne qualité de sommeil (se coucher tôt)
  • Des temps calmes
  • Une bonne alimentation (supprimer les sucres blancs, réduire les sucreries et éviter les produits chimiques)
  • Passer du temps en famille (autour d’un bon jeu de société par exemple)
  • Une communication bienveillante
  • Diversifiés les activités
  • Les mouvements libres

Pour développer le sens de l'équilibre :

  • Jeux d’exploration sensorielle
  • Jeux d’imitation
  • Exercices sportifs (piscine, course, marche, etc)

Prendre conscience du corps dans l'espace :

  • Parcours de jeux
  • Coloriage, peinture, dessin, etc
  • Courir sans dépassé les limites du terrain

Source : Apprendre a éduquer

Il faut bien retenir une chose, l’enseignement du yoga est toujours lié à une pratique spirituelle, à des liens spirituels, avec des entités spirituelles. Il paraît complètement anodin aux yeux de tous, sans aucun aspect spirituel, mais pourtant, directement lié à l’occultisme.

Où est la science là-dedans ?!).

Je trouve ça tout de même, très ironique de constater de telles pratiques au cœur d’une société qui a pour model l’athéisme et la laïcité, qui tente par tout les moyens de faire aspirer aux croyances dévastatrice du New Age !

Rendons-nous à l’évidence sans peur ni crainte, la « spiritualité » s’est tellement démocratisée qu’elle en est devenue une « mode ». Elle est devenue un moyen de ressentir son appartenance à quelque chose qui sort de la matrice et des religions. Sauf que nous appliquons les mêmes systèmes, jugements, et comportements destructeurs. Alors évitons de quitter une matrice pour en retrouver une autre, surtout si c’est pour y faire les mêmes erreurs !

Fermer le menu
×
×

Panier